Recherchez vos jeux:

Recherche personnalisée

Actualités et astuces jeux Video

Facebook

My Great Web page

vendredi 2 mars 2012

Microsoft Flight






Officiellement destiné à un public de débutants, le simulateur de vols online Microsoft Flight est enfin disponible gratuitement sur PC. Pas sûr cependant que ce baptême de l'air limité et son cortège de DLC hors de prix parviennent à fidéliser la catégorie de joueurs ciblée comme nous allons le voir sans tarder.


Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'une chose soit bien claire : Microsoft Flight, dans sa version actuelle, ne s'adresse absolument pas aux vétérans de la série Flight Simulator ou aux passionnés capables d'économiser deux mois de salaire pour reproduire le cockpit d'un Boeing 747 dans leur salon. Microsoft Flight se présente, du propre aveu de ses développeurs comme une initiation à la simulation aérienne. De fait, même si l'expérience proposée reste assez réaliste, d'énormes sacrifices ont été faits pour favoriser l'accès aux néophytes. Toutes les commandes ont été simplifiées, le pilotage est extrêmement permissif et les options disponibles se limitent à l'essentiel. Spécialistes du genre, vous êtes prévenus ; Microsoft Flight n'est pas pour vous !


On peut survoler l'île d'Hawaii en toute liberté.
Totalement gratuit, Microsoft Flight n'a rien à voir non plus avec un jeu complet en termes de contenu. En fait, le soft ne nous permet de survoler que la seule île d'Hawaï à bord de deux avions : le Stearman PT-17 et L'icon A5. Au moment où nous écrivons ce test, une poignée de DLC est disponible pour varier les plaisirs mais les tarifs sont tellement prohibitifs qu'on y réfléchira à deux fois avant de mettre la main au porte-monnaie. Quelques îles supplémentaires à survoler avec un Vans RV-6A (1600 points Microsoft), un Maule M-7-260C (1200 points Microsoft) et un P-51 Mustang sans vue intérieure (640 points Microsoft), il n'y a pas de quoi sauter au plafond. On imagine sans peine qu'une véritable avalanche d'add-on supplémentaires arrivera bientôt mais pour le moment, on n'a décidément pas grand-chose à se mettre sous la dent.


La vue intérieure est parfaite pour les pilotes chevronnés.
Il n'empêche que pour se familiariser avec le pilotage d'un avion, la poignée de tutoriels dont on dispose avec le téléchargement de base remplit correctement son rôle. Assisté par une monitrice enthousiaste, le joueur ne mettra pas plus d'une petite heure pour maîtriser les différentes étapes d'un vol. Contrairement aux Flight Simulator qui nous obligent à assimiler des tonnes d'éléments, la plupart des tâches sont automatisées. Il suffit par exemple d'appuyer sur une simple touche pour passer toutes les checklists et s'épargner les vérifications fastidieuses auxquelles doit s'astreindre tout pilote digne de ce nom avant de décoller. Ici, on allume le moteur, on met les gaz à fond et hop, nous voilà déjà dans le ciel. Au clavier, à la souris ou au joystick, nos avions se manient aussi facilement que des voitures et malgré les conditions météo parfois ingrates, il faut vraiment se montrer maladroit pour finir au tapis. Dans le même ordre d'idées, on peut largement se permettre d'atterrir comme un sac de patates sans subir le moindre dommage. Heureusement, il est possible de désactiver toutes les aides au pilotage pour vivre une expérience bien plus proche de la réalité. Et bien que la complexité des mécanismes de jeu ne soit pas toujours comparable avec des simulations de vols pures et dures, la plupart des amateurs du genre devraient s'en satisfaire.


La zone de jeu est extrêmement limitée pour le moment.
Si les joueurs occasionnels se contenteront de la vue extérieure pour piloter leur zinc en toute simplicité, les joueurs plus exigeants passeront rapidement en vue cockpit. Ils auront alors tous les instruments sous les yeux et ils pourront modifier la plupart des paramètres de vol à volonté. Le champ de vision s'en trouve certes altéré (en particulier dans l'antique Stearman PT-17) mais comme on peut regarder autour de nous en maintenant la molette de la souris appuyée, cela ne pose pas de problème majeur. De toute façon, quand on vole de nuit, on ne voit absolument rien. Quelle que soit la caméra choisie, diverses informations apparaissent en permanence sur l'écran comme la vitesse, l'altitude ou le cap. Une croix fixe nous permet également de visualiser plus facilement nos manœuvres. Destinés aux néophytes, tous ces éléments peuvent être désactivés quand bon nous semble dans un menu afin de vivre une expérience plus proche de la réalité.


L'icon A5 est l'avion idéal pour apprendre à piloter.
Outre son mode libre actuellement limité à la seule région d'Hawaï, Flight Simulator comprend pas mal de missions allant de la livraison de cargaisons, au transport de passagers en passant par de la voltige ou des sauvetages. On les choisit à partir de la carte générale et on peut les refaire à volonté. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de franchir directement certaines étapes ennuyeuses de ces missions en appuyant sur une touche. On s'évite ainsi d'aller garer notre avion après un atterrissage ou de survoler bêtement la mer pendant 10 minutes. Pour le reste, ce n'est pas bien sorcier. On fait attention à ne pas abîmer nos chargements en évitant de virer brutalement, on survole des sites précis pour prendre de belles photos ou on longe une côte afin de retrouver un kayakiste porté disparu. Certaines missions plus techniques nous demandent aussi d'atterrir à tel endroit avec tel avion ou de passer à travers des cerceaux disposés dans le ciel. Rien de bien original mais ça nous permet de gagner des trophées et des points d'expérience pour faire monter notre niveau et accéder à de nouveaux défis.


Mais oui, cet antique coucou vole encore !
Nous terminerons ce tour d'horizon de Microsoft Flight en précisant qu'à l'instar de ses prédécesseurs, le soft est assez gourmand en ressources. Il faut dire que les paysages comme les effets météo sont tout à fait satisfaisants pour un jeu gratuit. L'intérieur des avions est très détaillé, leurs carlingues sont soignées et les ombres portées en temps réel sont impressionnantes. Seul ou en ligne (jusqu'à 16 participants), les vols sont fluides et la sensation de vitesse est bonne. L'environnement sonore est tout aussi satisfaisant avec des bruits de moteurs crédibles, des doublages français de qualité et des thèmes musicaux sympathiques. Au final, le principal handicap de cet épisode téléchargeable grand public reste surtout le manque de contenu souligné précédemment. Une île, deux avions et une poignée de missions, ce n'est pas suffisant pour retenir l'attention bien longtemps. Et au prix où sont vendus les DLC actuellement, il n'est pas dit que beaucoup de joueurs souhaitent prolonger l'aventure.



LES NOTES
Graphismes
15/20
La carlingue et le cockpit des avions sont bien modélisés, les paysages sont agréables à survoler et les effets météo sont honnêtes. Quand on s'approche trop du sol, les choses se gâtent un peu mais la qualité graphique générale est bonne sur un PC performant.

Jouabilité
14/20
Facile à prendre en main, Microsoft Flight conviendra à tous les débutants souhaitant acquérir quelques notions de pilotage. Les joueurs plus expérimentés peuvent désactiver les nombreuses aides disponibles mais l'expérience reste loin d'un Flight Simulator en termes de complexité. Très classiques, les missions nous permettent de varier un peu les plaisirs entre deux vols libres.
Durée de vie
8/20L'aire de jeu se limite à la seule île d'Hawaï et les deux avions offerts avec le téléchargement gratuit sont de véritables bicyclettes volantes. Les DLC proposés au lancement du soft ne sont pas très alléchants et ils coûtent surtout beaucoup trop cher.

Bande son
15/20
Le bruit des moteurs est réaliste et les doublages en français sont corrects. Les thèmes musicaux plutôt réussis collent bien avec l'atmosphère du jeu.


Note Générale
12/20
Bien réalisé et facile à prendre en main, Microsoft Flight permettra aux néophytes de découvrir les bases du pilotage en douceur. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ce test, son manque flagrant de contenu et le tarif trop élevé de ses DLC risquent de décourager plus d'un aviateur en herbe. De leur côté, les vétérans de Flight Simulator et les stakhanovistes des simulations réalistes peuvent passer leur chemin sans l'ombre d'une hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jeux vidéo actu

Jeux vidéo actu est le site de référence pour les actualités des jeux vidéo, de la nouvelle technologie, du high tech , vous pouvez partager nos article sur votre profil facebook, google + et twitter. Bloqué dans un jeu psp notre blog vous donne la possibilité de términé votre jeux ,Nous fournissons des astuces et des codes (cheat).liste des jeux: A A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or Ace Combat X : Skies of Deception Alien Syndrome Ape Academy Ape Escape : On the Loose Armored Core 3 Portable Army of Two : Le 40ème Jour Astro Boy : The Video Game Atari Classics Evolved ATV Off Road Fury : Blazin' Trails ATV Off Road Fury Pro B B-Boy BattleZone Ben 10 : Protector of Earth Bleach Bleach : Heat the Soul 4 Bleach : Heat the Soul 5 Bleach : Heat the Soul 6 Bleach : Soul Carnival Bleach : Soul Carnival 2 Bomberman Bounty Hounds Brave Story : New Traveler Breath of Fire III Burnout Dominator Bust-A-Move Ghost C Call of Duty : Les Chemins de la Victoire Capcom Classics Collection Remixed Capcom Puzzle World Cars Castlevania : The Dracula X Chronicles Chili Con Carnage Coded Arms Coded Arms Contagion Coupe du Monde de la FIFA 2006 Crash : Génération Mutant Crash of the Titans Crash Tag Team Racing Crazy Taxi : Fare Wars Crimson Gem Saga Crisis Core : Final Fantasy VII D Darius Burst Darkstalkers Chronicles : The Tower of Chaos Daxter Dead to Rights : Reckoning Death Jr. Death Jr. II : Root of Evil Def Jam Fight for NY : The Takeover Devil Kings : Battle Heroes Disgaea 2 : Dark Hero Days Disgaea : Afternoon of Darkness Dissidia : Final Fantasy DJ Max Portable Black Square Dragon Ball : Evolution Dragon Ball Z : Shin Budokai Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 Dungeon Maker II : The Hidden War Dungeon Siege : Throne of Agony Dynasty Warriors Dynasty Warriors : Strikeforce Dynasty Warriors Vol.2 E EA Replay Every Extend Extra Everybody's Golf Everybody's Golf 2 Exit Exit 2 Exorsister F F1 Grand Prix Fate/tiger colosseum Upper Fate/unlimited Codes Fieldrunners FIFA 06 FIFA Soccer FIFA Street 2 Fight Night : Round 3 Final Fantasy Final Fantasy II Final Fantasy Tactics : The War of the Lions FlatOut : Head On Football Manager Handheld 2009 Frantix Frogger : Helmet Chaos Full Auto 2 : Battlelines G G.I. Joe : Le Réveil du Cobra Gangs of London Generation of Chaos Gensan contre les Yakusas Ghost Rider Gitaroo Man Lives ! God of War : Chains of Olympus Gottlieb Pinball Classics Gradius Collection Gran Turismo Grand Theft Auto : Chinatown Wars Grand Theft Auto : Liberty City Stories Grand Theft Auto : Vice City Stories Gretzky NHL GripShift Guilty Gear Judgment Guilty Gear XX Core Plus Gun Showdown Gundam : Gihren's Greed : The Axis Menace Gundam Battle Chronicle Gundam Battle Universe Gurumin : Une Aventure Monstrueuse H Half-Minute Hero Heatseeker Héros de la Ligue des Justiciers Hitman Reborn ! Battle Arena Hokuto no Ken : Raoh Gaiden Hot Brain I Ikki Tousen : Eloquent Fist Indiana Jones et le Sceptre des Rois Infected Iron Man J Jak and Daxter : The Lost Frontier Jeanne d'Arc Juiced Eliminator K Kazook Key of Heaven Killzone Liberation Kingdom Hearts : Birth by Sleep L L.A. Rush : Showdown Là-Haut Le Parrain Le Seigneur des Anneaux : Tactics Lego Batman : Le Jeu Vidéo Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale Lego Star Wars II : La Trilogie Originale Les Griffin Les Rois de la Glisse Les Simpson : Le Jeu Les Sims 2 Les Sims 2 : Animaux & Cie Les Sims 2 : Naufragés LittleBigPlanet LocoRoco Lumines M Macross Ace Frontier Mahô Shôjo Lyrical Nanoha A's Portable : The Battle of Aces Major League Baseball 2K8 Manhunt 2 Marvel Super Hero Squad Marvel Trading Card Game Marvel Ultimate Alliance Marvel Ultimate Alliance 2 Medal of Honor : Heroes Medievil Resurrection Mega Man Legends Mega Man Powered Up Mercury Metal Gear Acid Metal Gear Acid² Metal Gear Solid : Portable Ops Metal Gear Solid : Portable Ops Plus Metal Slug Anthology Midnight Club 3 : Dub Edition Midnight Club : L.A. Remix Midway Arcade Treasures : Extended Play MLB MLB 08 : The Show Mobile Suit Gundam : Gundam Vs. Gundam Moeru Mahjong : Moejong! Monster Hunter Freedom Monster Hunter Freedom 2 Monster Hunter Freedom Unite Monster Jam : Chaos Urbain MTX Mototrax MX vs ATV : On the Edge N N+ Namco Museum Battle Collection Naruto : Ultimate Ninja Heroes Naruto : Ultimate Ninja Heroes 2 : The Phantom Fortress Naruto Shippuden : Legends : Akatsuki Rising Naruto Shippuden : Narutimate Accel 3 NBA 2K10 NBA Ballers : Rebound NBA Live 09 NBA Street : Showdown NCAA Football 07 Need for Speed : Most Wanted 5-1-0 Need for Speed Shift Need for Speed Undercover Need for Speed Underground Rivals NFL Street 2 : Unleashed NFL Street 3 O Obscure : The Aftermath OutRun 2006 : Coast 2 Coast P Pac-Man Rally Pac-Man World 3 Pangya : Fantasy Golf Parodius Portable Patapon Patapon 2 Pinball Hall of Fame : The Williams Collection Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit PixelJunk Monsters Deluxe Pocket Pool PoPoLoCrois Power Stone Collection Prince of Persia : Rival Swords Prince of Persia Revelations Princess Crown Prinny : Can I Really Be the Hero ? Pro Cycling Manager Saison 2007 Pro Evolution Soccer 5 Project Diva Pursuit Force Pursuit Force : Extreme Justice Puyo Pop Fever Puzzle Bobble Pocket Puzzle Quest : Challenge of the Warlords R R-Type Tactics Ratatouille Ratchet & Clank : La Taille Ca Compte Rengoku : The Tower of Purgatory Rengoku II : The Stairway to H.E.A.V.E.N. Resistance Retribution Ridge Racer Ridge Racer 2 Riff : Everyday Shooter Riviera : La Terre Promise Rock Band Unplugged S S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo S.W.A.T. : Target Liberty Samurai Shodown Anthology Samurai Warriors : State of War Scarface : Money. Power. Respect. Secret Agent Clank Sega Mega Drive Collection Sengoku Cannon Shinobido : Les Légendes du Ninja Shrek le Troisieme Silent Hill : Shattered Memories Silent Hill Origins Smash Court Tennis 3 SNK Arcade Classics Volume 1 SOCOM : U.S. Navy SEALs : Fireteam Bravo 2 SOCOM : U.S. Navy SEALs Tactical Strike Sonic Rivals Sonic Rivals 2 Soul Eater : Battle Resonance SoulCalibur : Broken Destiny Space Invaders Extreme Spider-Man 2 Spider-Man 3 Spider-Man : Allié ou Ennemi Spider-Man : Le Règne des Ombres L'Union Sacrée Splinter Cell Essentials SSX on Tour Star Ocean : First Departure Star Ocean : Second Evolution Star Trek : Tactical Assault Star Wars : Le Pouvoir de la Force Star Wars : Lethal Alliance Star Wars Battlefront : Renegade Squadron Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République Street Fighter Alpha 2 Street Fighter Alpha 3 Max Strikers 1945 Plus Portable Suikoden I & II Super Monkey Ball Adventure Super Robot Taisen A Portable Suzumiya Haruhi No Yakusoku Syphon Filter : Dark Mirror Syphon Filter : Logan's Shadow T Tales of Destiny 2 Tales Of Eternia Tales of Phantasia Tales of the World : Radiant Mythology Tales of The World : Radiant Mythology 2 Tales of Versus Tekken : Dark Resurrection Tenchu 3 Portable Tenchu Shadow Assassins Test Drive Unlimited The Idolmaster SP : Missing Moon The Idolmaster SP : Perfect Sun The Idolmaster SP : Wandering Star The King of Fighters Collection : The Orochi Saga The Warriors Thrillville Thrillville : Le Parc en Folie Tiger Woods PGA Tour Tiger Woods PGA Tour 07 Tiger Woods PGA Tour 08 Tiger Woods PGA Tour 09 TMNT : Les Tortues Ninja Tokobot Tomb Raider : Anniversary Tomb Raider Legend Tony Hawk's Project 8 Tony Hawk's Underground 2 : Remix Transformers : Le Jeu Twisted Metal : Head-On U Ultimate Ghosts'n Goblins Untold Legends : La Confrerie de l'Epee V Valhalla Knights Valhalla Knights 2 Valkyria Chronicles 2 Valkyrie Profile : Lenneth Vantage Master Portable Victorious Boxers Viewtiful Joe : Red Hot Rumble Virtua Tennis 3 Virtua Tennis World Tour W WALL-E Warriors of the Lost Empire Warriors Orochi What Did I Do to Deserve This, My Lord!? WipEout Pulse WipEout Pure World Series of Poker : Tournament of Champions 2007 Edition World Tour Soccer 2 World Tour Soccer Challenge Edition Worms : Open Warfare WRC WWE Smackdown vs Raw 2007 WWE Smackdown vs Raw 2008 WWE Smackdown vs Raw 2009 WWE Smackdown vs Raw 2010 X X-Men Legends II : L'Avenement d'Apocalypse Xiaolin Showdown Y Yggdra Union : We'll Never Fight Alone Ys : The Ark of Napishtim Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 4 Yu-Gi-Oh! GX Tag Force Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2 Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 3 Z Zendoku
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Premium Wordpress Themes